yes

Collections

Enjeux éthiques du métier d'enseignant
Enjeux éthiques du métier d

L'angle d'approche de cet ouvrage novateur est celui du dialogue, de la confrontation des expériences et des pratiques professionnelles. Un chapitre conséquent est consacré à l'explicitation des enjeux éthiques qui se déploient dans l'enchaînement des actions issues des décisions prises dans des situations complexes et pourtant quotidiennes. Ce livre intéresse tout particulièrement les cadres de l’Éducation nationale, les enseignants et les usagers du système éducatif en amenant à penser autrement les relations humaines au sein de l’école.

Préface de Marcel Pochard, conseiller d’État honoraire, président de la Cité internationale universitaire de Paris.

Enjeux éthiques du métier d
Enjeux éthiques du métier d'enseignant
Aujourd’hui plus que jamais, la mission de l'enseignement nécessite d'examiner la dimension éthique du métier. l'initiative de la fondation Ostad Elahi, les auteurs et acteurs de l'éducation ayant participé à la réflexion interrogent la façon dont l’éthique modifierait les relations au sein d’une communauté éducative, influerait sur la qualité des apprentissages et pourrait devenir un tremplin pour la réussite des élèves et leur construction personnelle. L'angle d'approche de cet ouvrage novateur est celui du dialogue, de la confrontation des expériences et des pratiques professionnel...  >>> en savoir plus
Auteur(s):Anne-Marie Bazzo et Cyril Desouches