L’éthique, ils en parlent…

Ce livret, publié à l'occasion du 10e anniversaire de la Fondation Ostad Elahi, est un recueil de quelques-unes des paroles qu’ici ou là, dans un entretien, dans un colloque, différentes personnalités qui ont participé aux activités de la Fondation ont pu exprimer sur le thème de l’éthique. À travers le prisme des différentes spécialités – philosophie, psychologie, sociologie, politique, droit, histoire, éducation, littérature, musique, théâtre, comédie, économie, management, environnement, humanitaire, journalisme, sport, etc. – apparaissent ainsi quelques éclairages portés sur le concept de l’éthique, éthique qui se dévoile telle une pierre précieuse : chaque définition, chaque réflexion, chaque expérience vient en éclairer quelques-unes des innombrables facettes.

Ce recueil intègre également deux regards sur l’œuvre d’Ostad Elahi (1895-1974), qui fut l’inspirateur de la Fondation : le premier sur son éthique, le second sur sa musique, qui fut pour lui une source de méditation sa vie durant. Ostad Elahi n’a élaboré de manière systématique ni son éthique ni sa musique, de sorte que ce n’est que par fragments qu’elles ont été laissées en héritage ; une sorte de quintessence toutefois, que chacun peut découvrir et approfondir pour poursuivre un chemin toujours plus authentique vers lui-même et vers les autres.

Categories: Hors collection,Nouveautés
Tags:
Editeur: Michel Duplessier
Année: 2010
eBook: Telecharger
Commander: Telecharger

Message de Bahram Elahi, président de la Fondation Ostad Elahi

Message de Miguel Angel Estrella, ambassadeur de l’Argentine auprès de l’Unesco Introduction

L’éthique, ils en parlent

Ostad Elahi : sa pensée, son éthique, sa musique